• Ajaccio

    Quelques petits bouts d' Histoire.

    La ville fut fondée en 1492

    En 1553 les français prennent la ville et construisent la citadelle.

    En 1559 le roi de France rend la Corse aux Génois.

    Les anciens d' Ajaccio placent la ville sous la protection de la vierge de Savona qui devint sa patronne célébrée le 18 mars.

    Je passe sur quelques années, pour arriver en 1768 où les français s'emparent de la Corse.

    L'île est intégrée à la couronne de France.

    En 1769 naissance de Napoléon Bonaparte à Ajaccio.

    En 1801, les murailles tombent 

    En deux siècles la population passe de 5000 à 60000 .

    66245 en 2012

    Ajaccio est devenue une escale de croisière

    1 000 000 de passagers .

    Quelques photos:

    Ajaccio

    Ajaccio

    Ajaccio

    Ajaccio

    Ajaccio

    Ajaccio

    Ajaccio

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 15:18

    cela doit être tellement joli ! merci pour tes visites Mary LOu, je t'embrasse

      • Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:38

        C'est très beau mais en ce moment on sent une tristesse, les magasins sont assez désertés.

        Je me promène le long de la mer.

        Bisous

    2
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 19:59

    Bonsoir Marialou,

    Tes photos donnent envie de traverser ce bras de méditerrané pour venir faire cette promenade sur la plage  avec toi.

    Ton île a une grande histoire et c'est certainement pour cela qu'elle protège secrètement ses coins sauvages.

    C'est un plaisir de mettre les orteils dans l'eau bleue de ton océan.

    Merci pour ta visite et j'espère à très bientôt

    Bises du continent Marialou 

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:45

        Merci pour ta visite, c'est vrai qu'ici on a l'impression d'être loin de tout et (presque) en sécurité.

        je suis ok pour que tu m'accompagnes sur le bord de la mer

        Je t'embrasse 

         

    3
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 20:52

    Ajaccio ! quelle belle ville. Mon mari et moi y sommes allés il y a 4 ans. Nous avons été enchantés de nous y rendre. Les québécois que nous sommes aurions aimé y passer un temps beaucoup plus long, mais c'est la vie des voyageurs. Nous ne pouvons tout voir. Mais on a vu la maison où est né Napoléon. he Merci

      • Vendredi 20 Novembre 2015 à 08:51

        C'est une belle ville, en ce moment assez calme car moins de touristes en novembre.

        Cette île a depuis toujours été convoitée avant par des envahisseurs puis par des promoteurs qui auraient construit le long des rivages si des résistants corses ne les en avaient pas dissuadés.

        Beaucoup d'endroits sont préservés entre maquis et mer.

        Quand j'étais enfant, du côté des îles sanguinaires c'était encore sauvage...

        Maintenant les chemins sont balisés, la promenade est devenue plus facile, tout est prévu pour les touristes.

        Bisous

    4
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:17

    Bonjour Marialou,

    Une petite pensée pour la Corse malmenée par les vents.

    Bises Marialou et j'espère que le temps va bientôt se calmer sur tes belles plages.

      • Dimanche 22 Novembre 2015 à 11:52

        Ce dimanche matin le soleil revient et le vent se calme.

        Merci d'être passé sur mon blog et bisous d' Ajaccio.

    5
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 11:55
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :