• Féérie de Noël (les poèmes de Georges)

    Férie de Noël (les poèmes de Georges)

    Il était un enfant des villes
    Sa vie n’est pas un fleuve tranquille
    Malgré son tout jeune âge
    Il ne savait où poser son bagage

    Emporté loin des siens
    Privé d’amour en son sein
    Ne sachant ce que lui réserverait demain
    Il a su prendre la route de son destin

    Je me souviens l’avoir aperçu
    Les yeux tristes dans cette rue
    Admirant chaque vitrine
    Quand elles s’illuminent

    Puis regagnant un foyer d’accueil
    Pour une nuit sur un fauteuil
    Les yeux clos les poings serrés
    Lui qui ne savait que rêver

    Il s’envolait sur une terre immaculée
    Avec lui son amie la fée
    Et c’est ensemble qu’ils dessinaient
    Dans le ciel étoilé

    De mille arabesques ils peignaient
    Aux douces couleurs ils les agrémentaient
    Le noir de la nuit devenait scintillant
    Qu’ils envoyaient au firmament

    Il me plaît de croire que c’est ainsi
    Que naissent les aurores boréales
    Mes mots s’envolent dans la nuit glaciale
    Et de ma folie je vous souris

    G. Azzopardi


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 06:54

    Un joli portrait tout de poésie, tracé avec talent.

    Je te souhaite une bonne journée, à Georges aussi et à vous deux, à tous les visiteurs, d'excellentes fêtes de fin d'année dans la quiétude et la sérénité.

    Gros bisous

    MON AMI

    2
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:24

    Un beau texte sur la réalité des plus démunis.C'est la pleine saison des aurores boréales qui apportent un peu de rêve vite disparu.....

    Bonne journée.

    3
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 12:08

    Bonjour Marylou.

    Quel talent il a , Georges !

    Ce que je suis heureuse de la parution de ses poèmes ; une belle reconnaissance de son talent.

    Et il le mérite vraiment !

    Ce poème est merveilleux ; il me fait penser à la chanson "Noël interdit" :

    https://youtu.be/nav7rF5S46c

    Je te fais de gros gros bisous !!!!!!

    Francine (Clio) 

    4
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:13

    Merci à vous trois pour vos commentaires.

    Je vous embrasse bien affectueusement et vous souhaite un très beau Noël.

    Merci Primerose pour cette magnifique création, je l'enregistre pour la garder, je ne suis pas très forte pour me servir de eklablog, il y a plein de manipulations que je ne sais pas faire comme ranger les articles comme il faut dans chaque rubrique, je m'embrouille.

    Rebises

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :