• L'arbre de Pâques



    L'arbre de Pâques symbolise le renouveau, le printemps.
    Cette tradition vient d’Allemagne, elle a lieu à l'époque de la résurrection de J.C , un symbole de plus !
    J'ai décoré quelques branches fleuries, mais on peut créer son arbre à partir de branches récoltées dans la nature.
    Si on a un jardin on peut décorer les buissons avec des coquilles d’œufs peintes de toutes les couleurs et ainsi apporter de la joie pour célébrer le renouveau.

    les œufs symbolisaient dans les temps anciens, la fécondité, la victoire de la vie sur la mort et la chaleur qui remplace la tristesse de l'hiver et de sa froideur..


  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:55

    je ne connaissais pas cette coutume. je sens que je vais préparer un arbre de Pâques pour l'arrivée de mes petits loups le 19 avril. bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :