• La maison heureuse

    La maison heureuse


    Les deux maisons se regardaient,
    Chacune d'un coté de la route,


    L'une,toute petite,assisse comme un crapaud,
    Au milieu de son jardin fleuri,


    L'autre très grande,qui tendait ses tours
    Vers le ciel.


    Entre deux voitures qui passaient sur la route,
    Les deux maisons bavardaient:


    _Es-tu petite!
    Riait la grande maison,
    Tu disparais presque dans les fleurs de ton jardin.

    _Je me trouve trés bien ainsi,
    Répondait la maisonnette;

    Écoute donc trotter mes enfants
    Sur mes petits parquets...
    Japper mon chien dans ma petite cuisine...


    Miauler mon chat,sur mon petit balcon...
    Gazouiller mes oiseaux contre mes petits volets...



    Je suis une maison heureuse,va,
    Parce qu'il y a beaucoup de bonheur,
    Tu comprends,sous mon petit toit.

    Anonyme

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :