• LE TEMPS D’UNE NUIT


    Dans le temps qui s’enfuit
    J’aime écrire à la tombée de la nuit
    Moment où tout devient silencieux
    Avec cet éclair au fond des yeux

    Mon esprit part dans sa course vagabonde
    Sous d’autres cieux aux quatre coins du monde
    Je me laisse porter par ma fantaisie
    Qui a bercé toute ma vie et mes envies

    M’imaginer assis devant l’océan
    Au milieu de rires d’enfants
    Ecrivant rimes et vers en souriant
    Sous le ciel rouge du couchant

    Partir aux pieds des sommets enneigés
    Où noyée d’air pur ma tête s’est enivrée
    Savourer la beauté du désert
    Pour ses formes éphémères

    Courir sous la canopée
    Dans ce monde inexploré
    Admirer les jardins suspendus
    Et les rizières à perte de vue

    Couvrir du regard les cinq continents
    Apprendre la vie autrement
    A bord d’un vieux gréement
    Voguant aux doux caprices du vent

    Le jour se lève lentement
    Et ma rêverie s’envole doucement
    Mon voyage s’arrête ici
    Jusqu'à la prochaine nuit

    Georges Azzopardi

     

  • Commentaires

    1
    Mardi 23 Août 2016 à 21:12

    Le voyage c'est bien sûr le rêve...et finalement j'en ai réalisé pas mal.....

    Bonne soirée.

    2
    Mercredi 24 Août 2016 à 08:21

    quel bonheur d'aussi bien rêver la nuit... C'est toujours une surprise de découvrir où les rêves et les cheminements nous emmènent. Bravo Georges.

    Gros bisous ma petite Marylou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :