• Qi Gong et couleurs



    J'ai écouté un professeur de Qi Gong nous parler des couleurs et des organes, de la puissance de la parole qui agit sur le corps afin de lui apporter une relaxation mentale et physique.
    je vais vous en faire un petit résumé...
    Si vous n'y croyez pas , ce n'est pas important, vous pouvez quand même essayer, c'est gratuit et ça se passe entre vous et vous.

    Parlez à votre cœur, en lui souriant, en vous imaginant dans un grand champ de coquelicots rouges, car sa couleur est le rouge, sa saison est l'été et son élément le feu.
    Remerciez-le pour son travail, vous reliez ainsi le physique et le mental avec harmonie.

    Les poumons demandent aussi quelques belles paroles intimes, ils aiment le blanc(une étendue de neige peut être votre image mentale, son élément est le métal, sa saison l'automne.

    Pour le foie c'est le vert qui lui est cher...une prairie au printemps sera votre image en pensant à lui....son élément le bois, sa saison vous avez deviné, c'est le printemps.

    Les reins aiment le noir, leur élément c'est l'eau et leur saison l'hiver...une étendue de diamants noirs d'où naîtront de merveilleux bijoux, imaginez ces diamants sous une douce pluie fine et parlez doucement à vos reins, leur fonctionnement sera amélioré.

    Pensons à tous ces organes qui travaillent pour nous , nous ne les voyons pas et nous avons tendance à ne nous occuper d'eux que lorsqu'ils sont malades...

    Ce message doit vous sembler un peu "fou" et pourtant certains thérapeutes reconnaissent la puissance de notre esprit sur notre corps, soyons toujours positifs, cherchons les petites joies et fuyons les faux amis, entourons-nous de personnes bienveillantes, c'est le secret pour un peu de bonheur sur terre.


  • Commentaires

    1
    Samedi 27 Décembre 2014 à 11:28

    j'ai pratiqué le qi gong, c'est intéressant à suivre. passe une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :